Quand une ONG s’investit à aider la femme à affiner sa beauté intérieure et extérieure

Le samedi 19 décembre 2015 dernier, une foule de femmes s’est rendues au parking du Spa Yacine pour participer à la deuxième édition de la Journée Femme Belle à l’Intérieur et à L’extérieur, organisée par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) FEMME BELLE A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR. L’ONG Femme Belle AI&AE dont la présidente fondatrice est Madame BAGUELA Christine épouse SORO, a offert aux femmes de Libreville (Gabon), une journée bien remplie. Elles ont été accueillies dans un fabuleux décor rose blanc dans lequel, les femmes étaient assises pour entendre l’allocution très enrichissante de Mme SORO. La Présidente fondatrice a parlé en long et en large de son ONG, de la vision, des objectifs et des projets à long et à court termes.

« L’ONG FEMME BELLE A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR a pour vision d’apporter un soutien aux femmes de tout type (qu’elles soient démunies ou pas), en les aidant au niveau moral, matériel et psychologique.  Que ces femmes trouvent auprès de nous, une compagnie sincère et un soutien véritable » .
Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de sensibiliser les femmes sur le Cancer du col de l’utérus. Pour édifier les femmes à ce sujet, a été invitée le docteur Angela Filankembo dont l’intervention a permis de briser les tabous sur le dépistage de cette maladie et de comprendre ses différentes manifestations et dangers.

Cette journée a été rehaussée par la présence de trois figures emblématiques religieuses du pays : Zita, Bénédicte Wora et Maman Scho Mbadinga qui  invita par son exposer plus que convainquant, les femmes à conserver leurs valeurs.

Pour boucler la partie de la beauté intérieure, des paroles de motivations ont été données aux femmes par le Pasteur Donald SORO, au sujet des mauvaises expériences qui peuvent déformer la femme intérieurement.

« Toutes les pierres qu’on te lance ou qu’on t’a laissé te feront mal, je dirai très mal, mais tu peux décider après la douleur de les utiliser pour construire ta maison, tes projets, ta vie et non les laisser te détruire et te tirer vers les bas… » a dit le pasteur Donald SORO.

Après la pause déjeuner offerte par l’ONG avec le concours des partenaires traiteurs, les femmes présentes, ont eu droit à des séances de relooking et des vêtements gratuitement ainsi que de sacs de riz et d’un peu d’huile. Elles étaient tour à tour prises en charge par des maquilleuses professionnelles du Spa Yacine et d’autres bénévoles, qui avaient la maitrise de l’art de la beauté. Petit à petit, on pouvait voir les visages des femmes changer pour laisser place à des nouvelles qui étaient sublimes.

Cette journée a été forte en émotions, avec la descente de maman Esther, une femme pygmée relookée ce jour-là.  A l’issue de ce moment de communion et d’échange entre femmes, la présidente de l’ONG Femme belle AI&AE a dit avoir atteint ses objectifs. «Plusieurs femmes m’ont fait part de leur intention de me contacter car elles ont beaucoup de choses à me confier. J’espère que les autorités et certaines personnes de bonnes volontés, pourront nous accompagner afin de nous aider dans cette cause plus qu’importante pour les femmes», a affirmé Christine Soro.

Rendez-vous a donc été pris pour l’année prochaine.

SAVOIR PLUS SUR L’ONG :
https://www.facebook.com/Femme-Belle-380716702095544/?fref=ts

VOIR QUELQUES PHOTOS DE LA JOURNEE :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.534058180094728.1073741834.380716702095544&type=3